Christine Dejoux Et Son Mari
Christine Dejoux Et Son Mari – Originaire de France, Christine Dejoux a travaillé au théâtre, au cinéma et à la télévision. Elle est entrée dans le monde le 11 décembre 1953 à Paris.Christine Dejoux fait ses débuts au cinéma dans le film L’An 01 en 2001. Elle avait alors 20 ans. Le film est basé sur la série de bandes dessinées éponyme Gébé, créée par Jacques Doillon, Jean Rouch, Alain Resnais et Gébé.
La jeune actrice donne la réplique aux nouveaux venus Gérard Depardieu et Thierry Lhermitte, ainsi qu’aux vétérans Coluche, Jacques Higelin et au casting du Splendid. L’année suivante, elle incarne Nicole dans le classique de la comédie franco-italienne Juliette et Juliette. Réalisé par Remo Forlani, il met en vedette Pierre Richard, Marlène Jobert et Annie Girardot (qui est également coproductrice du film).
Christine Dejoux mûrit dans Au long de rivière Fango de 1975, aux côtés de Romain Bouteille et Patrick Dewaere, sous la direction du cinéaste Sotha (Catherine Sigaux). C’est à cette époque qu’elle fonde avec Martin Lamotte et Gérard Lanvin le Théâtre de la Veuve Pichard.
Toujours active dans la production scénique, elle poursuit une carrière cinématographique, apparaissant dans des films comme Attention, les yeux ! de Gérard Pirès. (1976) et Le Diable dans une petite pièce de Pierre Lary (1977). En 1977, elle s’associe à Robert Lamoureux pour la comédie de Michel Deville L’Apprenti Salaud. Les protagonistes d’Un moment d’égarement de Claude Berri, Christine Dejoux, Jean-Pierre Marielle, Victor Lanoux et Agnès Soral, se retrouvent .
Après avoir participé au public d’un film pornographique improvisé, elle apparaît dans un court métrage intitulé Victor aux côtés d’acteurs du Splendid et du Café de la Gare ; si vous ne l’aimez pas, ne le gâchez pas pour tout le monde. Cette petite fiction, diffusée pour la première fois en 1981, dure 14 minutes et met en scène Gérard Lanvin et Jean Bouise comme antagonistes. Puis Cécile entre Christine Dejoux. Venez, je vis avec une copine.
Michel Blanc, Bernard Giraudeau et Thérèse Liotard apparaissent tous dans ce classique de la comédie de Patrice Leconte. Après six ans, elle rencontre le réalisateur Sotha au bord de la rivière Fango et il lui confie le rôle de Jeanne Deux dans la comédie romantique Les matous sont romantiques. Elle rejoint Henri Guybet, Odette Laurent, Philippe Manesse et Véronique Rivière pour former le troisième couple Jeanne/Roger pour le dîner qu’ils ont organisé. Patrice Minet incarne la femme de Roger Two.
Finalement, les couples mariés vont se retrouver et régler leurs différends. La même année, Christine Dejoux joue La Francine dans Soupe aux choux de Jean Girault dans le rôle de l’épouse ressuscitée de Louis de Funès.
Après avoir retrouvé la santé, La Francine découvre qu’elle est encore une jeune femme, contrairement à son mari âgé, et elle commence à fréquenter un garçon de son âge. Jean Carmet incarne Le Bombé, le voisin ivre de Louis de Funès, tandis que Jacques Villeret incarne l’extraterrestre connu sous le nom de La Denrée.
En 1983, le cinéaste algérien Okacha Touita la dirige dans la comédie dramatique Les Sacrifiés, dont l’intrigue tourne autour du personnage principal Mahmoud (Miloud Khetib), ancien membre du Front de Libération Nationale installé à Nanterre depuis 1955. Il semblerait que Christine La carrière cinématographique de Dejoux a ralenti au cours des années 90 et on ne la reverra qu’en 1991.
El Rey pasmado (The Lost King) est un film réalisé par Imanol Uribe et mettant en vedette Maria Barranco, Joaquim de Almeida, Laura del Sol et Gabino Diego. Claire Devers l’a choisie pour incarner Lisa dans son policier Max et Jérémie (1992), qui également met en vedette Philippe Noiret, Christophe Lambert, Michèle Laroque et Karin Viard. La sortie de 1994 Le Bateau de mariage se déroule à l’automne 1940 dans un lieu indéterminé.
Christine Dejoux incarne la mère de Charles face à Thibault Vallat dans un film de Jean-Pierre Améris. La distribution du Bateau de mariage s’achève avec l’arrivée de Florence Pernel, Laurent Gréville et François Berléand. Le premier long métrage comique de Jean-Jacques Zilbermann, tiré de sa propre vie, sort vers la fin de la même année, sous le titre Tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir des parents communistes.
Le 22 octobre, France 3 sera à l’antenne. Le personnage de Louis de Funès, dans une comédie pleine de pets intitulée “La Soupe aux Choux”, tombe inopinément sur sa femme récemment ressuscitée. Christine Dejoux a incarné la jeune femme dans la campagne. Après 35 ans, qu’est-elle devenue ?
C’était juste avant Noël 1981. Sur les écrans français, le dernier et peut-être le dernier film de Louis de Funès, La soupe aux choux, a été diffusé le 22 octobre à 20h50 UTC sur France 3. Une comédie tirée d’un roman de René Fallet, en dans lequel le personnage principal, Claude Ratinier (interprété par l’homme principal du film), retrouve sa défunte épouse Francine (aujourd’hui âgée de 20 ans) avec l’aide de son ami extraterrestre La Denrée (Jacques Villeret), qui porte un costume rouge et jaune.
Christine Dejoux incarne la jeune et belle Francine, qui était quatre ans plus tôt la fille de Jean-Pierre Marielle dans Un moment d’égarement et aussi l’objet de l’escapade extraconjugale de Bernard Giraudeau dans Viens chez moi, j’habite chez une copine, peu avant le sortie de La soupe aux choux.
Alors qu’elle n’avait alors que 28 ans, Christine Dejoux a mystérieusement disparu de la scène médiatique après avoir joué dans deux des plus gros succès du box-office de l’année 1981. Sortir de la cage dorée du succès facile ? Ces idées déshonorent-elles son nouveau statut ?
Vous voulez faire confiance à son instinct plus souvent ? Un portrait flou qui décourage les constructeurs. Au cours de 20 ans, nous la verrons occasionnellement dans des petits rôles au cinéma et à la télévision. Il a été vu pour la dernière fois dans un épisode de Section de recherches en 2013. Elle avait récemment eu 60 ans.
Christine Dejoux limite peut-être son temps d’écran, mais cela ne veut pas dire qu’elle reste assise à ne rien faire. Depuis 15 ans, l’actrice anime des ateliers de langues et de théâtre pour petits et grands. Elle produit également des spectacles en prison, notamment des performances de détenus.
Une autre corde à son arc est le tutorat d’acteurs étrangers, et pas n’importe lesquels : en 2010, elle coache Jane Fonda alors qu’elle vient en France tourner aux côtés Christine Dejoux fêtera ses 66 ans le 11 décembre 2019. L’occasion de faire le point sur la carrière de l’actrice qui incarnait l’épouse de Louis de Funès dans “La soupe aux choux”. Vers la fin de l’année 1981, le public a assisté au dernier film de Louis de Funès.
Au cas où vous l’auriez oublié, ce long métrage a été diffusé pour la première fois sur France 3 le 22 octobre. Dans cette comédie tirée d’un récit de René Fallet, le personnage de Claude Ratinier, Le Glaude (Louis De Funes), retrouve sa femme, Francine (Christine Dejoux). , ramenée à la vie à 20 ans par un extra-terrestre nommé La Denrée (Jacques Villeret) vêtu d’un costume jaune et rouge. Christine Dejoux, qui n’avait alors que 28 ans, s’efface peu à peu de la scène médiatique alors qu’elle a travaillé sur le les deux plus gros succès de l’année.
Au cours des vingt années qui ont suivi, il n’a joué que des seconds rôles, que ce soit à l’écran ou hors écran. La dernière fois qu’on l’a vue à l’écran, elle avait peut-être 60 ans. C’était en 2013 lorsque l’épisode “Section de recherche” a été diffusé.
Une femme très occupée
Christine Dejoux était très occupée, même lorsqu’elle n’était pas sur les scènes du plateau. Cela fait 15 ans que la star anime des ateliers de langue et de théâtre pour tous les âges. L’humoriste a également monté des spectacles dans les prisons où les détenus ont appris l’art de la comédie.
Christine Dejoux a également coaché de grands acteurs hollywoodiens dont Jane Fonda. Après avoir évoqué l’actrice qui incarnait l’épouse fictive de Louis de Funès, nous vous proposons désormais de rencontrer les femmes qui ont marqué la vie de ce grand comédien.
La comédie multi-diffusée Millésimée 1981 : La Soupe aux choux, avec Louis de Funès, Jean Carmet, Jacques Villeret et Christine Dejoux dans le rôle de la jeune épouse de de Funès, sera diffusée sur France 3 le 23 octobre 2023 à 21h10 UTC/ GMT. Mais qu’en est-il de l’actrice ?
Récemment, Christine Dejoux a diffusé une vidéo expliquant le contexte et le tournage de la scène d’adieu dans laquelle son personnage “plaque” le vieux paysan qui remplace Funès. L’actrice a livré une prestation émouvante, révélant comment la star avait finalement baissé sa garde et joué la carte de l’émotion.
La production et le réalisateur du film, Jean Girault, ont dilué la scène après qu’elle ait été coupée de la première version du film pour garder intact l’élément comique. C’est ce qui avait bouleversé Funès et qui bouleverse encore aujourd’hui Christine Dejoux. Celui-ci, du café-théâtre Coluche, devait tourner encore quelques films après “La Soupe aux choux”, dont le plus récent étant “Tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir des parents communistes”, sorti en 1993.
Christine Dejoux est une actrice qui a joué dans un épisode de la série télévisée Section de recherches en 2013. Depuis, il est devenu de plus en plus insaisissable. Elle a débuté son documentaire sur le théâtre carcéral dans le cadre du festival 12/12 en décembre 2015.
Christine Dejoux, toujours fidèle à la mémoire de Louis de Funès, dont la mort a été commémorée quarante ans après sa mort, était présente le 27 janvier 2023, aux côtés de Vladimir Cosma, Patrick Préjean et Julia de Funès, pour l’inauguration d’une plaque à Paris. 9e arrondissement, devant l’immeuble où avait vécu la star. Christine Dejoux n’a jamais laissé mourir l’acteur qui incarnait son mari à l’écran, même après l’avoir quitté dans La Soupe aux choux.
ncG1vNJzZmirpaWys7%2FTmqmsmpyktG%2By0WiaoaqZqMGqusRmm56in6rFbrHTZqqopl2irrO1jg%3D%3D