Patrick Mouratoglou Fortune

Publish date: 2024-05-11

Patrick Mouratoglou Fortune – La terrasse est la cerise sur le gâteau de la visite. Pâris Mouratoglou cherche désespérément à voler la vedette. Malgré la crise financière grecque, un investisseur français a acheté un petit immeuble au centre-ville d’Athènes et y a installé plusieurs de ses entreprises axées sur l’énergie.

Il a rénové l’ensemble du bâtiment, créant des bureaux spacieux et lumineux où l’on peut fréquemment rencontrer de jeunes ingénieurs grecs qui sont ravis d’avoir décroché un emploi stable malgré le ralentissement économique. Pâris Mouratoglou, 75 ans, descend prudemment un escalier en colimaçon qui se termine sur le toit-terrasse le plus célèbre d’Athènes. Vers la droite, de très loin, se trouve le tristement célèbre Le Pirée. Sur la gauche, à portée de main, se trouve l’Acropole.

En plus de son succès en tant qu’entraîneur de Serena Williams, Patrick Mouratoglou est l’un des entrepreneurs les plus actifs de l’industrie du tennis. Ses investissements numériques (coaching, jeu, média) se multiplient, et son académie est la plus grande d’Europe. Patrick Mouratoglou n’est motivé pour réussir que s’il croit qu’il peut surpasser les réalisations de son père, Pâris. Rencontre.

Ses journées sont méticuleusement planifiées. Tous ses plans bien conçus partent en fumée à cause de son activité autoritaire. L’entraîneur français Patrick Mouratoglou est responsable de la meilleure joueuse de tennis du monde, Serena Williams, qui a été forcée de manquer Roland Garros en raison de sa grossesse.

Lors d’une conférence de presse impromptue, un journaliste américain a dit avec désinvolture : « Ne vous inquiétez pas, prenez juste une année sabbatique. Mouratoglou, 46 ans, laisse un beau sourire s’échapper de ses lèvres. « En congé sabbatique ? Je n’en suis pas si sûr.

Un ralentissement de Patrick Mouratoglou serait aussi ridicule qu’un printemps sans Roland-Garros. L’homme, qui a été obsédé par le tennis depuis sa jeunesse, peut être trouvé travaillant dans toutes les capacités possibles au sein de l’industrie du tennis.

Ici, il vient de commencer à proposer un service de coaching en ligne, ou e-coaching, qui utilise des méthodes d’entraînement de pointe au profit des amateurs. Arrive sur une terrasse de Roland et annonce : « Nous allons mettre à disposition des joueurs des ressources sous forme de vidéos et de PDF. Ces aides lui permettront de garder un œil sur son adversaire avant chaque combat, lui permettant de mieux préparer son adversaire. concours.

Sur la base de ces informations, nous lui fournirons des solutions personnalisées pour l’aider à contrôler autant de variables que possible avant son match. La plateforme se développera au fil du temps pour s’adapter à toute éventualité qui pourrait survenir. Le but est de compiler des données après chaque match afin qu’il puisse mieux comprendre ses besoins d’entraînement. Le concept est d’arrêter de dire des choses comme « putain, j’aurais pu gagner ».

Entrepreneur ou coach sportif ?

Dans cette entreprise, tous les éléments de la marque Mouratoglou sont réunis. Ce mec est un vrai motivateur. Il est propriétaire d’une entreprise. C’est un expert des médias avec une formation en communication et en arts visuels. A prendre ou à laisser. Il y a beaucoup de gens enfermés dans les prisons en France, et j’en ai moi-même réussi à m’évader. Je suis avant tout coach.

Je suis un authentique téléspectateur puisque j’ai travaillé pour les trois plus grands réseaux sportifs du monde : ESPN, Eurosport et Fox Asie. Et je suis aussi propriétaire d’une entreprise. Vous semblez insister sur le fait qu’il est soit un coach, soit un entrepreneur dans l’âme. Peut-être que les deux personnes que je suis sont devenues complètement folles. Pourtant, je suis les deux.

Depuis l’ouverture de son Académie de Sophia-Antipolis en septembre 2016, impossible d’ignorer le refus de Mouratoglou de choisir. Mon père m’a dit : « Nous pouvons faire des affaires ensemble maintenant », quand j’avais 26 ans, après avoir travaillé avec lui pendant plusieurs années. « Non, ma vie, c’est le tennis », lui dis-je. Je lui ai dit : “Je veux construire mon académie, et ce sera la plus grande d’Europe.”

Une académie de tennis est un centre d’entraînement d’élite qui peut produire des gagnants dans les compétitions internationales les plus exigeantes. Avec 34 courts dont 10 couverts et dix hectares d’installations dignes d’un “Tennis-Land”, Mouratoglou tient son outil d’excellence, accueillant des joueurs de tous niveaux et du monde entier. La promesse que “The Coach” fait à chaque joueur qui lui rend visite est la même : le joueur atteindra son plein potentiel s’il s’engage à le faire et s’il en a la possibilité.

Le parcours qui a conduit au développement de cet extraordinaire outil de travail a commencé en 1996 à Montreuil avec l’aide du formateur à succès Bob Brett, s’est poursuivi dans les Yvelines à Thiverval-Grignon en solitaire, et s’est finalement consolidé avec ce projet massif qui peut être amorti. plus de 30 ans.

La vraie ambition, elle vient de lui. (son père)

Lorsque le père de Patrick Mouratoglou a refusé de financer les études de tennis de son fils, ce serait une erreur de voir ses actions comme un acte de rébellion. Au lieu de cela, ils devraient être considérés comme le sous-produit malheureux d’un rêve d’adolescent brisé. Pâris Mouratoglou, 75 ans aujourd’hui, est un immigré grec qui a emprunté la Route Romantique et a trouvé le succès dans l’immobilier et les énergies renouvelables. Je suis arrivé en France à l’âge de 13 ans et je ne connaissais pas un mot de la langue. Bac après seulement 16 ans de scolarité.

Être polytechnique à dix-sept ans. Après avoir sorti un album en tant que pianiste classique à l’âge de 19 ans, il envisage de se lancer en affaires. Patrick parle de Paris avec une fierté débridée, rendue d’autant plus palpable par son indépendance retrouvée. Il affirme que la véritable ambition vient de l’intérieur de lui-même. Mon frère et moi avons toujours été éduqués de cette manière. « Quoi que vous fassiez, faites-le pour être le premier ; sinon, ne le faites pas du tout.

Ils ont travaillé en paires et même en trios pour atteindre leur objectif de dominer l’entraînement au tennis. Le père, le fils, et Charles Auffray, le « coach » associé. Le budget du projet de l’Académie est de 75 millions d’euros. Sa part de propriété est de 51% avec la société de son père, EREN, 34% avec Patrick Mouratoglou, et 15% avec Charles Auffray.

Patrick Mouratoglou Fortune : 1.5 milliard d’euros

Le chiffre d’affaires annuel attendu est de 15 millions d’euros. Patrick Mouratoglou affirme : « Je ne prends pas beaucoup de risques. J’ai confiance en mes capacités à faire bouger les choses et à faire participer les gens. Je suis responsable du bon fonctionnement de l’entreprise.

Pâris Mouratoglou s’est fait connaître pour avoir misé sur l’industrie du transport, qu’il a réussi à industrialiser en s’alignant au bon moment avec de grands conglomérats. Mouratoglou a choisi un marché bondé qui est déjà saturé à bien des égards. Mais le tennis est celui qu’il a toujours rêvé de jouer. Son entreprise se concentrera sur l’amélioration de l’expérience de jeu au tennis.

Patrick Mouratoglou Fortune

Je suis écrivain, même si je travaille principalement dans la gestion. Mon père a un esprit mathématique pas comme les autres. En affaires, il est assez mesuré. Il fonctionne avec le le plus grand sérieux et la plus grande solidité. Une affaire réussie est pour lui comme une œuvre d’art sur papier. Ses décisions d’affaires sont fondées sur la logique et la seule logique, à raison de 80 %. Et c’est un négociateur vraiment habile.

Académie, jeu de gestion, consultant, entraîneur, coordinateur de tournois, etc.

Patrick Mouratoglou a désormais besoin de ses deux mains pour compter ses affaires personnelles. Outre l’Académie, le e-coaching et le conseil, il cite, « la chaîne de fitness numéro un en France, Feel Sport ; un jeu de tennis en ligne que je lance sur mobile, le premier jeu de gestion ; le site de vente de équipement tennispro. 8 courts couverts, et un Il ne donne pas sur Champ’Seed , une fondation créée en 2014.

Elle soutient 15 futures stars du tennis à travers le monde. Ils figurent parmi les trois meilleurs au monde dans leurs domaines respectifs. Il est aussi excité qu’un potin à propos d’un projet médiatique à venir.

Mouratoglou garantit n’avoir aucune stratégie. Ne sachant pas où cela risque de le mener dans sa vieillesse. Pas du tout intéressé. Pour moi, l’ambition est toujours à la recherche de quelque chose de nouveau à entreprendre. Si vous y mettez vraiment votre esprit, vous pouvez tout accomplir.

Vous ne pouvez pas me dire, “C’est impossible parce que ça n’existe pas.” Le joueur joue l’entraîneur à son propre jeu. Patrick, si je dis tout de suite que je veux gagner Roland-Garros l’an prochain, ma volonté ne suffira pas à m’y amener. En dehors des sports professionnels, je ne vois aucune limite à quoi que ce soit.

Il est difficile de déterminer ce qui cause cette vague d’activités, donc les curieux n’essaieront même pas. Certitude : il n’a pas de temps à perdre pour quitter le tennis ; il a pris cette décision il y a trente ans. J’ai pris la décision de prendre ma vie en main à l’âge de 17 ans. Ma timidité paralysante m’empêchait d’interagir avec les autres. J’ai finalement dit à ma mère qu’il fallait arrêter. Elle m’a suggéré de voir un thérapeute. J’ai passé dix ans à analyser des données. J’ai agi parce que je voulais créer la vie que je m’imaginais.

Il promet que le succès et le statut social sont des sous-produits de ces décisions plutôt que des objectifs en eux-mêmes. Ce titre est un immense privilège, pourtant il ne me dirige en rien. A ma connaissance, je n’ai pas été scolarisé dans un HLM. Depuis que je viens de parents aisés, l’argent n’a jamais été une motivation pour moi.

L’argent n’est pas ce qui me donne satisfaction; c’est bâtir une entreprise prospère. C’est quelque chose que mon père m’a toujours souligné : “ceux dont la motivation est l’argent ne font jamais de bonnes affaires, Le business du tennis lui-même est quelque chose qui l’intéresse profondément.

ncG1vNJzZmirpaWys7%2FTmqmsmpyktG%2By0WinmqyinrCsecyorKuZpKS0rbvUZp2oqqSqu6Z7