Vincent Lagaf wikipdia, biographie, pouse, origine, femme, nouveau compagnon, taille, enfant

Publish date: 2024-09-08

Vincent Lagaf’ est humoriste, animateur de télévision, chanteur et acteur français. D’abord connu en tant qu’humoriste, il est révélé par le programme « La Classe ». Cet homme remporte aussi un grand succès avec des chansons comiques comme « Bo le lavabo ». Il devient alors animateur de télévision et présente des programmes populaires tels que « Le Bigdil » ou « Le Juste Prix ».

Wikipédia, biographie, origine de Vincent Lagaf’

Origine 

Vincent Lagaf’ est originaire de Mont-Saint-Aignan, France. Son véritable prénom est Vincent Rouil.

Après deux années de service militaire auprès des sapeurs-pompiers de Marseille à la fin des années 1970, il réussit un BEP comme mécanicien et un CAP comme soudeur, puis devient organisateur au Club Med de Vittel. En raison de plusieurs erreurs, il a remporté son surnom Lagaf’.

Apparence physique, taille, âge

Vincent Lagaf’ taille

Sa taille est de 1,69 mètre. Son poids s’élève à 66 kg.

Vincent Lagaf’ âge

Vincent Lagaf a vu le jour le 30 octobre 1959. Il est aujourd’hui âgé de 64 ans (en 2023). Son signe astrologique est le Scorpion.

Vincent Lagaf’ apparence physique

Ses yeux sont châtains. Il n’a pas de cheveux.

Famille, Ethnicité et Relations

Famille – Parents, frères et sœurs

Sa mère l’a rendu le jour de l’accouchement, selon ses propres confessions en 2009. Il fut adopté par un ingénieur des produits chimiques et sa femme.

Relation de Vincent Lagaf’ : Femme/Épouse/Compagnon/Compagne/Copine/Enfants

Vincent Lagaf’a rencontré Véronique en 1986 dans un cabaret parisien. Elle l’aide à gérer ses affaires en tant que présentateur. Ce couple possède un fils nommé Robin Rouil, né en 1990. En octobre 2022, l’animateur formalise leur rupture dans les médias et annonce qu’il est en relation avec un psychologue.

Carrière

En 1987, Vincent Lagaf’, arrivé à peine à Paris, attire l’attention nationale en tant qu’acteur quand il est apparu à la télévision (La Classe) pour découvrir des jeunes acteurs.

Avec son premier one-man show, Lagaf’ devient populaire grâce à la chanson « Bo le lavabo », qui fait sensation en France en 1990. L’année suivante, il connut le même succès avec « La Zoubida ». Elle figure dans la liste des 100 singles les plus vendus en France dans les années 1990.

Un jeu de plateforme side scrolling développé par Titus Interactive basé sur cette chanson a également été produit, modifié et publié sous le nom de Titus the Fox dans d’autres marchés.

Jusqu’en 1995, en collaboration avec le producteur Hervé Hubert, il continue à jouer dans de nombreux sketchs sur scène ou pour la télévision. Il continue aussi à interpréter de nouvelles chansons drôles comme « Casse toi » et « Sweet Georgia Brown ». En 1995, il participe au rôle de Scipion dans la pièce « Le Surbook ».

En 1996, pour la chaîne de télévision française TF1, il devient animateur de jeux télévisés. En 1998, il a adapté Let’s Make a Deal au public francophone. Il a hébergé Le Bigdil pendant six ans avec un alien virtuel appelé Bill et ses magnifiques danseurs Les Gafettes.

Grâce à cette émission, il est devenu l’un des présentateurs de télévision les plus populaires, double gagnant et producteur de télévision à succès. En 2000, Lagaf’ et Hubert revendent leurs entreprises à Endemol.

En 2006, Lagaf’ a cessé d’accueillir et de produire des programmes de télévision afin de prendre une année sabbatique. En 2008, il fait une apparition dans le film « Le Baltringue ».

En 2009, après une tournée avec une nouvelle pièce « Pourquoi Moi ? ! », il retourne à la télé avec une nouvelle version de Le Juste Prix. Ce film est réalisé par Hubert qui collabore aujourd’hui avec Fremantle Media.

En 2011, il a présenté la version française du jeu anglais TV Ant & Dec Push the Button. Cinq ans plus tard, en 2016, Lagaf s’est retiré de TF1.

Télévision

Discographie

Albums

Singles

Livres

Filmographie

ncG1vNJzZmicmaS%2FprjLmmWfql%2Brtq%2BvxKerZqSRnK6new%3D%3D